Au Fonds Communautaire des Chenaux, nous offrons du soutien en fournissant à très faible coût les articles scolaires, sacs d’école et sacs à lunch, aux familles à faible revenu qui demeurent dans la MRC des Chenaux et qui ont un ou des enfant (s) inscrit(s) à l’école primaire.

Procédure :

Vous devez remplir ce formulaire (voir lien) et nous le faire parvenir avant le 29 mai 2020.  Nous vous contacterons au plus tard le 12 juin 2020 pour vous informer si votre enfant est admissible.  Vous devrez ensuite nous faire parvenir la liste des articles scolaires de votre enfant en rayant sur la liste, les articles que vous avez déjà à la maison.

Pour inscription remplir le formulaire « Inscription Sac d’école 2020 »
Inscription Sac école 2020.doc

IMPORTANT: La distribution des fournitures scolaires aura lieu le mardi 25 août 2020 de 9h00 à 12h00 au 44 Rivière-à-Veillet, Ste-Geneviève-de-Batiscan

Coût :

Pour les articles scolaires seulement : 5$ pour un enfant et 2$ pour les autres enfants de la famille.

Pour un sac d’école avec sac à lunch et étui à crayon : 5$ pour un enfant et 2$ pour les autres enfants de la famille.

Sac à lunch seulement : 2$

Étui à crayon seulement : 1$

 

LA RENTRÉE SCOLAIRE!  DES TRUCS POUR ÉCONOMISER!

La période de la rentrée scolaire peut être une source importante de stress pour les parents. Voici quelques trucs simples pour diminuer le coût de la facture:

  1. Récupérer :  Dès la fin de l’école, faire le tri de tout ce qui est récupérable.
  2. Éplucher les circulaires dès le début juillet :  Les soldes commencent tôt et vous aurez amplement le temps de comparer les prix et également de diviser les coûts sur plusieurs semaines, ce qui minimisera l’impact sur votre budget hebdomadaire. Profitez aussi des ventes « sans taxes ».
  3. Laissez les enfants à la maison : Vous éviterez les requêtes sans fin qui pourraient faire grimper la facture considérablement et rallonger de beaucoup le temps requis pour accomplir cette tâche.
  4. Prioriser les fournitures de marque « maison », souvent ce sont des équivalences, qui pour une même qualité, se vendent une fraction du prix. Il y a donc là, une belle économie à faire.
  5. Magasiner tout au long de l’année! Parfois, les articles ne sont pas disponibles au moment où nous en avons besoin. Par exemple : Costco met en vente très tôt au printemps des boites à lunch et sacs d’école assortis, de marque connue, à des prix abordables.
  6. Mettre un petit montant de côté chaque mois pour les achats scolaires : Pour éviter de s’endetter à la rentrée. N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Fonds Communautaire des Chenaux pour faire un budget.