Cuisine collective dans la MRC des Chenaux

Les cuisines collectives soutiennent les familles et les résidents à faible revenu de la MRC des Chenaux à travers des ateliers de cuisine. Dans cette perspective de prise en charge par l’alimentation, elle vise à former des petits groupes de personnes qui, ensemble réalisent, pour eux et pour leur propre famille, des plats économiques et nutritifs.

Mettre en place des groupes de cuisine collective visant l’acquisition de saines habitudes alimentaire et le développement d’habiletés de gestion et de budgétisation des aliments;

Favoriser l’intégration sociale, apprendre à cuisiner, briser l’isolement et améliorer les conditions socio-économiques des personnes vivant une situation d’insécurité alimentaire, son les buts que nous voulons atteindre avec vous.

Clientèle visée

Toutes personnes, seules ou familles vivant une situation d’insécurité alimentaire ou souhaitant développer son autonomie alimentaire.

Fonctionnement de la cuisine collective

Avec la nourriture reçue de Moisson Mauricie, nous cuisinons 4 à 6 recettes différentes ou plus que nous partageons de façon équitable entre les participants à la fin de la journée.

Les groupes sont formés de 6 participants.

Une fois par mois, les participants se réunissent avec notre intervenante en sécurité alimentaire. La cuisine débute à 9 heures et se termine vers 15 heures.